Nouvelles

Comment éliminer les poils de chien ?

Les chiens peuvent être des animaux de compagnie loyaux et aimés de chacun d’entre nous. Ils perdent parfois quelques cheveux. Cela rend souvent le nettoyage de votre maison assez ennuyeux.

Dans cet article, nous aimerions vous donner quelques conseils pour enlever facilement les poils de chien.

Conseil n°1 : ne laissez pas votre chien entrer dans toutes les pièces
Il est toujours préférable de prévenir la propagation des poils de chien que de devoir les enlever par la suite. Fermez donc certaines pièces pour votre chien.

Regardez surtout les espaces avec beaucoup de textile ou de vêtements, car il y reste les poils de chien bien sûr les plus rapides derrière. Ne laissez donc pas votre chien dans la chambre à coucher ou dans la salle de lavage.

Conseil n°2 : apprenez à votre chien à dormir sur le tapis.
De nombreux poils de chien sont laissés sur les tapis parce que votre compagnon à quatre pattes y dort presque tous les jours. Prévoyez un coussin ou un tapis de couchage séparé pour votre chien. Vous pouvez ainsi éviter que votre chien ne reste couché pendant des heures sur le tapis du salon.

Conseil n°3 : passez l’aspirateur sur votre chien avec une brosse spéciale pour animaux domestiques
Vous pouvez vous procurer un aspirateur spécial avec filtre à eau pour donner à vos tapis, draps et matelas un bon nettoyage en profondeur qui élimine la plupart des poils de chien.

Vous pouvez également monter une brosse spéciale sur l’aspirateur pour “aspirer” votre chien. C’est mieux qu’une brosse à cheveux ordinaire et pour le chien, c’est comme un bon massage !

Conseil n°4 : laissez régulièrement votre chien à l’extérieur
Cela semble être un conseil logique, mais beaucoup de gens sautent souvent la promenade avec le chien pendant une semaine de travail chargée.

En laissant régulièrement votre chien dehors pour prendre l’air, vous avez moins de poils en trop dans la maison. Essayez donc de faire cette promenade avec votre chien plus régulièrement.

Conseil n°5 : Posez une serviette à la porte extérieure
Le chien a-t-il été dehors alors qu’il est mouillé ? Vous pourrez alors vous sécher les pattes à la porte et éviter la présence de saleté et de poils de chien dans la maison.

Vous voyez donc qu’il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez faire pour éviter les poils de chien. Avez-vous d’autres conseils ? Veillez à les laisser ici dans les commentaires. Ensemble, nous allons gagner la bataille contre l’excès de poils de chien. 😉