Nouvelles

L’assurance des animaux : nécessaire ou superflue ?

Attention, amoureux des animaux ! Avez-vous déjà assuré votre fidèle compagnon à quatre pattes ? Ou bien vous ne saviez pas jusqu’à présent qu’il était possible de faire assurer votre chien ou votre chat ? Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur l’assurance des animaux et si celle-ci est nécessaire ou totalement inutile.

Qu’est-ce que l’assurance des animaux ?
Comme le dit le mot, une assurance pour animaux est une assurance que vous souscrivez pour votre chien ou votre chat. Tout comme une assurance maladie pour les humains, vous pouvez obtenir le remboursement (partiel) des frais de physiothérapie, de vaccination et d’opération en faisant assurer votre chien ou votre chat. Vous payez un petit montant par mois et vous n’avez jamais à vous soucier de coûts importants et imprévus.

Sur Internet, vous pouvez facilement comparer une assurance pour animaux. Vérifiez par exemple les coûts qu’ils font et ne couvrent pas. Pour un jeune chien, les vaccinations sont très importantes, mais la physiothérapie encore moins. Et pour les chiens âgés, la physiothérapie est très importante. Pour les petits chats, une castration est l’une des premières tâches que vous avez accomplies et les médicaments sont quelque chose à laquelle vous n’avez pas à penser, espérons-le.

Quelle est la meilleure assurance pour les animaux ?
Nous comprenons votre question. Bien sûr, vous voulez tirer le meilleur parti de votre argent. Mais nous ne pouvons malheureusement pas vous donner de réponse concrète à la question “quelle est la meilleure assurance pour les animaux”. Comme vous avez pu le lire ci-dessus, chaque chien ou chat est différent et a des besoins différents.

L’assurance pour animaux Ohra est souvent la plus avantageuse, mais les assurances pour animaux Petplan et Reaal font également bonne figure. Ne vous en sortez-vous pas vous-même ? Contactez les compagnies d’assurance pour obtenir des conseils ou rendez-vous chez votre vétérinaire.

Une assurance pour les animaux est-elle vraiment nécessaire ?
Et puis la question clé : en ai-je vraiment besoin ? Non, l’assurance des animaux n’est pas bonne pour tout le monde. Votre chien ou votre chat est en bonne santé depuis des années et vous ne vous rendez chez le vétérinaire que pour les examens nécessaires ? Il est alors dommage de souscrire une assurance pour les animaux. Dans ce cas, veillez à toujours disposer d’un tampon. Un accident se produit dans un petit coin et peut avoir des conséquences financières importantes.

Votre chien ou votre chat a-t-il des antécédents médicaux, a-t-il déjà subi une opération chirurgicale ou votre animal est-il sous traitement ? Il est alors sage de chercher une assurance pour animaux qui corresponde au stade de vie de votre animal.